Domaine Montivy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Montivy

Chez les Monty de Landivy et Saint-Pierre, résidence de la Châtelaine de La Ferté-Bernard
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême d'Emylie - bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emylie
Châtelaine
Châtelaine
Emylie


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/11/2009

Baptême d'Emylie - bis Empty
MessageSujet: Baptême d'Emylie - bis   Baptême d'Emylie - bis Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:28

Emylie avait voulu confirmer son baptême et quoi de mieux que de le faire dans la chapelle maintenant consacrée, et que ce soit présidé par Mgr Savoie, celui-là même qui l'avait baptisée à sa naissance.
Pour l'occasion, elle avait revêtu une robe qu'elle avait trouvé dans les effets de sa mère. Ainsi elle aurait l'impression que sa mère serait avec elle en ce jour important. Aux lignes toutes simples, dans les tons de jaune et de bruns, la robe avait des manches courtes bouffantes et une paire de long gants accompagnait le tout. A son cou Emylie mit un camée dont les teintes se mariaient bien avec la tenue.

Spoiler:

Ainsi parée, elle se dirigea vers la chapelle qui avait été décorée avec quelques fleurs cueillies dans les jardins. Il ne manquait plus que les invités.




Dernière édition par Emylie le Ven 20 Juil - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2010

Baptême d'Emylie - bis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie - bis   Baptême d'Emylie - bis Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:02

Longtemps, Lynette était restée devant le château de la Ferté qui se trouvait proche de Saint Antoine. Les yeux rivés sur les pierres, elle avait songé à la dernière fois qu’elle avait mis les pieds dans le bâtiment. Lys était encore vivante, et c’était même le jour de son anoblissement, le jour où sa suzeraine lui avait confié les terres de Saint Antoine de Rochefort. Son cœur se serra quelque peu, se rappelant cette journée, les serments échangés, la nouvelle de son mariage avec Vaxilart, de sa grossesse. Enfin, de sa fausse grossesse mais qui avait été annoncée comme une vraie. Qui aurait cru à cette époque que ce fou mensonge, cette mascarade, deviendrait réalité ? Aujourd’hui, Lynette était duchesse de St Fargeau, épouse du Mirandole. Mais son amie n’était plus. Elle avait vécu ses derniers instants près d’elle, dans le coma après un mauvais coup d’épée porté au ventre. A son réveil, quelques jours plus tard, on lui avait annoncé la mort de sa suzeraine bien-aimée. Malgré la douleur de la perte, la vie avait suivi son cours. La Mainoise avait appris à connaître la jeune Emylie, qui lui avait confié à nouveau à St Antoine, et voici qu’aujourd’hui elle allait se retrouver marraine de la jeune femme. C’était un honneur, et de là-haut, elle espérait que Lys serait fière de sa fille, de son avancement dans la société.

Après une bonne respiration et toutes ces pensées la replongeant encore une fois dans le passé, la duchesse se dirigea vers la chapelle St Louis, où l’attendait déjà Emylie. Sa future marraine lui sourit, heureuse de partager ce moment important avec elle.


Bonjour Emylie. Vous êtes très en beauté aujourd’hui, vous ressemblez à votre mère, c’en est incroyable.

Et Lynette de lui déposer un baiser sur la joue en guise de bonjour.

Alors, comment vous sentez-vous en ce jour si important ?
Revenir en haut Aller en bas
Emylie
Châtelaine
Châtelaine
Emylie


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/11/2009

Baptême d'Emylie - bis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie - bis   Baptême d'Emylie - bis Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:41

Sa future marraine arriva et Emylie lui sourit chaleureusement. Ça devait surement lui rappeler des souvenirs que de venir ici. Emylie ne se souvenait que trop bien de l'épisode du feu lors des anoblissements. elle avait même craint qu'on la blâme pour ça, allez donc savoir pourquoi. Elle qui était si sage... m'enfin, parfois. Qu'il lui semblait loin maintenant ce temps là.

Bonjour Votre Grâce. Je vous remercie. Cette robe était parmi les affaires de mère et de la porter j'ai l'impression qu'elle est un peu avec moi.
À force de me faire dire que je lui ressemble, je vais finir par le croire
, ajouta-t-elle sur un ton mi-rieur, mi-sérieux.

Elle rendit la bise à Erwelyn avant de reprendre la parole.


Je me sens un peu nerveuse, je dois avouer. J'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 26/10/2011

Baptême d'Emylie - bis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie - bis   Baptême d'Emylie - bis Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:06

Notre jeune d'Albatre s'était vêtu le plus propre possible avec ses moyens. Pour l'occasion du baptême de son amie, il s'était acheté un gilet noir au marché. Après avoir tenté de placé ses cheveux noir, enfin placé ils sont en batailles perpétuelles^^ Thomas se rendit au manoir de Montivy. Il se pressait, ne voulant pas manquer un moment important de celle qui était presque sa sœur. Sa mère le suivait Nathanaelle et Marc. Emylie serait surement heureuse de revoir sa tante pour l’évènement.

Thomas suivi les instructions que son amie lui avait donné, lui disant d’aller à la chapelle, c’est là que le fameux ‘’Bob’’ la baptiserait à nouveau. Il pénétra l’endroit lorsqu’il l’aperçu… belle comme le jour dans sa robe jaune et brune. Thom l’admira encore quelques instants ne voulant pas non plus la déranger avec la dame qui se trouvait déjà là. Il tourne le regard vers la porte, se demandant où sa mère se trouvait
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Emylie - bis Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie - bis   Baptême d'Emylie - bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Emylie - bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Emylie et de Leonardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Montivy :: Le Domaine :: Alcôve d'Aristote :: Chapelle Saint-Louis-
Sauter vers: