Domaine Montivy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Montivy

Chez les Monty de Landivy et Saint-Pierre, résidence de la Châtelaine de La Ferté-Bernard
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baptême d'Emylie et de Leonardo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:58

Lys attendait avec impatience l'arrivée de Monseigneur Savoie pour baptiser les enfants. Ars, elle le savait, était tout aussi impatient qu'elle.
Les enfants étaient déjà prêts et très mignons dans leurs ensembles de baptême.

Baptême d'Emylie et de Leonardo Emylieit1 Baptême d'Emylie et de Leonardo Leonardosh9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:06

La chevauché depuis Laval avait était long, mais il était la, comme pour la naissance, présent. Il rejoint sa femme et les jumeaux.

Je vois que tu as tout préparé mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:08

Xenia arriva dans l'alcôve avec Mathieu dans ses bras, elle le posa par terre pour le laisser gambader un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:08

Seb parvint à l'alcove et y trouva Lys en plein préparatif. Il serra dans ses bras sa belle et soeur .

Bonjour Lys. Je viens d'arriver mais le manoir est bien silencieux!

Il se pencha sur le berceau pour admirer ses neveux

Mon Dieu qu'ils ont déja grandit! Déja un beau morceau le Leonardo. Et qu'Emylie est craquante!!!

Seb apercut son Xenia et son fils arriver. Il les embrassa tous les deux et prit son fils dans ses bras. Il lui fit des poutous et le balança dans les airs ce qui eut pour effet de faire rire Mathieu

Oh mais il a beaucoup grossi celui la aussi. C'est un joli morceau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:13

Ars sourit a son frère qu’il l’avait pas remarqué de suite, cela étant dis, les enfants étaient plus vite visible.

Comme tu le dis grand frère, ils on bien grandit et ce sont des Landivy,

Puis il lui fit un clin d’œil et s’approcha de sa belle sœur pour la prendre dans ces bras.

Sa fait longtemps Xen, comment te porte tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:14

Lys alla embrasser son mari

Le trajet a bien été, mon chéri?

Puis elle alla faire la bise à Seb et à Xenia, en profitant pour serrer très fort dans ses bras.

Je suis bien contente de vous voir. Et Mathieu... il me semble qu'il a encore grandi
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:15

Xenia n'aimait pas qu'on traite son neveu et son fils de "morceau", mais elle rendit la bise à Crazyseb

Oui, il vit sa vie au grand air, il respire la santé.

Puis elle se tourna vers Ars, je vais bien Ars.. comme la future marraine de ma nièce, merci et toi, tu vas bien ?

Finalement elle prit Lys dans ses bras et la serra très fort

Tu me manques toujours autant ma chère soeur, Mathieu s'amuse tous les jours au bord du lac à Murten, il va certainement bientôt avoir des petits copains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:18

Ars rendis le baisé a sa femme,

Oui, pas trop de soucis sur les routes, et oui, Xen, je me porte bien.

Puis il alla vers son frère,

Et toi, comment se passe se mandat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:21

Assez mouvementé tu dois le savoir, mais je donne le maximum. Mais entre la guerre, les détournements, les querelles et les mrachés ca fait beaucoup à gérer.

Et toi tu reviens d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:22

Savoie vint frapper aux portes du manoir, mais tous étant déjà réunis, il fut retenue à la porte un temps avant qu'il ne se décide à entrer par lui même. Il traversa le manoir, et arriva enfin à l'alcove; il se dirigea au son des paroles, et n'eut peine à retrouver son chemin.


Bonjour à vous tous!

Il avait amener avec lui son nécessaire à baptême, mais portant une flasque supplémentaire à son ensemble tradidtionnel...


Par le très Haut, vous êtes tous prêt! Et les petits sont superbes.... J'imagine qu'on peut commencer de suite, non?

Dites moi d'abord, mes amis, qui seront les parrains de ces petits...

Savoie installa le nécessaire sur la table, au côté des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:23

Seb s'avance et salue RObert

Je serai le parrain d'EMylie
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:25

Je suis la marraine d'Emylie.

Xenia sourit à Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Maine
Famille
Famille
Maine


Nombre de messages : 27
Localisation : en partance pour la liberté
Date d'inscription : 11/12/2006

Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:27

Maiy qui s'était préparée pour être toute en beauté pour le baptême de ses neveux, arriva et salua tout le monde présent.

Bonsoir tout le monde, je suis en retard comme d'habitude, coucou les jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:28

Lys salua Robert et Maine lorsqu'elle les vit entrer.

Bonsoir Maine. T'en fais pas, on a pas commencé encore.
Bonsoir monseigneur, vous allez bien?
Bon, je vois que nous pouvons commencer.
Robert, le parrain et la marraine d'Emylie sont Seb et Xenia, et ceux de Leonardo sont Juliano di Juliani et Izarra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:29

Mes amis, quelle joie de vous savoir désirer vous occupper ainsi de cette petite... Elle sera bellement guidée dans notre grande famille aristoélicienne qui va l'accueillir en ce jour.

Ce baptème est un début de purification du corps et de l'âme d'Emily, afin qu'elle puisse atteidre plus aisément les voies du seigneur.

Toute sa vie, il pourra aisni plus facilement de libérer des choses bassement matérielles, et se rapprocher du monde des idées, pour au final atteindre le saint paradis.

Tous les jours qu'il vivra, ainsi, il sera dans les bras du Divin, et les paroles et enseignements du prophête entreront plus aisément dans son esprit.

Frère Savoie, disant cela, transversa la bouteille de calva qu'Ars lui avait fait amener dasn un grand bol, y trempa ces mains, et en aspergea le front d'Emily.



Ainsi, qu'Emily soit à tout jamais éloignée de la tentation du Chouchen


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiHan
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:31

Ils se présentèrent à l'Alcôve d'Aristote, Li n'était pas vraiment à l'aise. Aussi, elle serrait la main de Kith. Ils s'installèrent sur un banc afin d'assister au baptème. En silence, ils écoutèrent la cérémonie et, afin de ne pas déranger le déroulement des choses, ils salueraient les gens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:37

Lys regardait sa fille se faire baptiser et elle était toute émue.
Elle se rappelait son baptême, ainsi que celui de Mathieu.
Elle regarda son mari, les yeux brillants d'amour. C'était lors du baptême de Mathieu qu'il avait annoncé leurs fiançailles...
Elle se retourna vers Robert pour la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Maine
Famille
Famille
Maine


Nombre de messages : 27
Localisation : en partance pour la liberté
Date d'inscription : 11/12/2006

Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:38

Maine suivait le baptême de loin, puisqu'elle n'était pas marraine, voulant laisser place , elle s'était mise en retrait, le coeur serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:41

Ars avait pris la mais de sa femme, il la regardait avec amour, dans ces yeux, elle pouvait voir tout l’amour qu’il avait pour elle. Ce moment magique ou leurs enfants, signe de leur amour, était bénie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:41

Réfléchissons ensemble à la vie futur d'Emily. Pensons à l'archange Raphaelle, et, comme pour elle, le Divin sera à ces côté toute sa vie.

Savoie récita alors un passage du livre des vertues.

Citation :

« Raphaëlle,
voici le tracé de ta vie.
Ces traces se sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté.
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venu au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas, pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi.
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai porté, mon enfant. »

(...)

-Père,
pourquoi ne t’ais-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là.

-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenu alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.
Je t’ai laissé choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir je ne me suis pas imposé.
Tu m’as cherché et je me suis révélé.»

(...)

Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu’à la fin des temps,
Si tu tombes, je te relèverai. »

De plus, je vous présenterai ce sermon que notre frère, Maisse Arsouye, aimait bien nous dire. Puisse nous le rappeller en ce moment apporte à la petite toute la sagesse de ce bon frère qui a quitté notre ville depuis peu.

Citation :

Aristote, dans sa grande sagesse, nous apprend qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. Etre homme, c'est interagir avec les autres. Et en vertu du principe de consentement, la vertu ne peut pas s'exprimer par rapport à soi même mais uniquement par rapport aux autres.

La famille est le premier cercle dans lequel prennent place ces relations. Mais l'Eglise nous offre un autre cercle plus vaste. Et plus vaste est l'espace, plus grands peut-être le mouvement. Plus vaste est le cercle de relations, plus grandes peut être la vertu !


Aujourd'hui, Emily intègre la grande famille aristotélicienne. Il y trouvera des frères et des soeurs aimants qui les guideront vers la vertu, et un espace relationnel qui lui permettra de développe ces vertus pour atteindre le bonheur.

Mère, Père, parrain et marraine, je vous demande, au nom d'Emily, de répéter en coeur ce sermen pour permettre au petit d'intégrer la famille aristotélicienne, et que le Divin suive cet enfant dans tous ces actes à venir:

Baptême d'Emylie et de Leonardo Sermentbaptemebe7[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:43

Xenia recueillie répéta le serment

Baptême d'Emylie et de Leonardo Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:45

Ars répéta

Baptême d'Emylie et de Leonardo Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:45

Seb s'avança et solennellement, le coeur serré, Seb prêta serment

Baptême d'Emylie et de Leonardo Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:50

Lys répéta à son tour:

Baptême d'Emylie et de Leonardo Sermentbaptemebe7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:52

A ce moment, frère Savoie pris la burette sacrée Baptême d'Emylie et de Leonardo Milhagueit4qz1 remplie elle aussi de clava, que Savoie avait béni au préalble. Il en versa quelques gouttes sur la tête dEmily, en prononçant la formule consacrée
Citation :
"Mon enfant, je te baptise au nom de la Sainte Eglise Aristotélicienne, ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Puisses-tu, par ce calva béni de ma main, résister toute ta vie à la tentation du Chouchen, et t'en tenir éloigner."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Emylie et de Leonardo Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Emylie et de Leonardo   Baptême d'Emylie et de Leonardo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Emylie et de Leonardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême d'Emylie - bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Montivy :: Les archives :: Les archives du Domaine :: Archives de la Chapelle-
Sauter vers: