Domaine Montivy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Montivy

Chez les Monty de Landivy et Saint-Pierre, résidence de la Châtelaine de La Ferté-Bernard
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'attente...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attente... Empty
MessageSujet: L'attente...   L'attente... Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:48

Elle passait souvent dans le hall d'entrée, surveillant anxieusement l'arrivée de Tak et de Death. Elle ignorait dans quel état celui-ci se trouvait exactement.
Elle avait fait préparer des chambres, comme il l'avait demandé mais n'avait pas voulu déplacer Ama. Elle aurait dû fournir des explications et Tak lui avait demandé de l'attendre pour annoncer la nouvelle à Ama.
Elle avait donc fait installer une chambre de fortune dans la grande salle. Ama n'avait eu vent de rien, les portes étant généralement fermées.

Ama... elle devait la trouver bien distante ces jours-ci...
Depuis l'annonce de la nouvelle, Lys essayait de ne pas se retrouver trop souvent seule avec la jeune femme. Elle n'aurait pu lui cacher sa tristesse et Ama se douterait bien de quelque chose. Déjà qu'Ama semblait plus inquiète...
Lys avait prétexté un surcroît d'ouvrage à rattraper à la mairie et à l'académie. Ce n'était pas totalement faux mais elle avait exagéré la chose. Et sa tristesse elle la justifiait par l'absence de Tak.

Il lui avait fait parvenir un message annonçant son arrivée ce jour.
Ama était dans les jardins et Lys surveillait leur arrivée impatiemment, nerveusement.
Il fallait prévenir Ama après...
Comment réagirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attente... Empty
MessageSujet: Re: L'attente...   L'attente... Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:45

tak a écrit:
Seigneurie de Launay


Tak , tout comme Pierrick, s'occupait bien plus de la securité des routes que Sieur Drumgray... régulièrement il le voyait aller auprès de Death, lui parler, le panser.....
Tak decouvrait un autre homme, bon et serviable dans ses actes.. et non ses paroles.....
il ne dit rien,mais au fond, cela le touchait de voir un etranger se preoccuper tant de Death....

Un soir il sentit la main du Sieur sur lui...


Citation :
Seigneur, votre frère ne faillira pas... je sens la puissance en lui, malgré son corps meurtri. Il nous reviendra, vous verrez !

merci Sieur Drumgray... j'en suis certain, il se battra pour... merci ...

Il n'osa en dire plus, ne connaissant pas Drumgray comme il le souhaitait... mais le coeur y était....

Les jours passèrent et enfin un soir, ils arrivèrent en vue du Manoir de la Seigneurerie de Launay.... chez sa fée.....


Messires, ce soir nous mangerons chaud et dormirons dans des draps propres.... Et Death sera au près des deux femmes de sa vie ....

Son regard sur son frère en dit long.....

Aux portes du Manoir, il s'annonça aux gardes qui ne l'avaient point reconnu dans la penombre...


- Entrez messire, Madame est prevenue de votre arrivée... je vous suis pour m'occuper de vos montures.....

Merci....


Ils penetrèrent le Domaine.... Il sauta de monture aux portes de la demeure , il prit sa fée dans ses bras qui les attendait sur le péron et l'embrassa....

Bonsoir Lys.... vous m'avez manqué......

Puis il se tourna vers ses compagnons de route:

Messires, je vous presente Lysesl de Landivy, Dame de Launay... mon aimée....
Lyesl, je vous presente Sieur Drumgray et Pierrick.....


Une fois les presentations faites, il l'interpela :

Comment vont Amarilys et Amandine ??... ma nièce a du bien grandir depuis .....

Il tachait de garder la voix claire et empreinte de calme pour ne pas montrer son angoisse à la réaction de la dame qui ignorait tout
de l'état de son mari.... ainsi que devant sa fée qui se dirigeait déjà vers le chariot....

Drumgray a écrit:
drumgray était arrivé à Launay, et il allait enfin pouvoir se reposer, ne serait-ce qu'une nuit. Ses journées de cavalcades avaient été épuisantes, maintenant le ressentait-il qu'ils étaient enfin à destination, et que le maitre de Saint-Pierre serait à nouveau en compagnie de son épouse et de son enfant...

Alors qu'on menait Arthémise, grise de sueur poussiéreuse, le jeune Saint-Pierre lui présenta la Dame de Launay. Il se sentit si sale d'un coup, devant tant de beauté qu'il en eu honte. Il s'inclina humblement néanmoins, sans rien dire de plus. Mais alors que le jeune Tak s'inquiétait de la santé de Dame Amarilys et de l'enfant, il remarque que la Dame de Launay s'avançait vers le chariot où reposait Death.

Il s'interposa gentiment entre elle et le chariot. IL ne voulait pas qu'on "le" vit dans cet état. Pas encore, il pouvait arranger un peu son apparence, après un soin digne de ce nom, mais pas maintenant !

Ma Dame, mille pardons, mais il serait hâtif de voir le seigneur de Saint-Pierre de suite. Voulez vous me montrer sa résidence, que je l'y installe et que je fasse les soins dont il a besoin ? Vous serez la plus aimable des Dames si vous m'accordiez ces quelques instants, pour lui !

drumgray s'inclina à nouveau, pour signifier qu'il fallait vraiment préparer le chevalier de glace avant toute confrontation...
Revenir en haut Aller en bas
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attente... Empty
MessageSujet: Re: L'attente...   L'attente... Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:46

Seigneurie de Launay

La soirée avançait quand elle vit finalement arriver l'équipage.
A peine eut-il le temps de descendre de cheval que Lys était auprès de Tak et se blottit dans ses bras, faisant fi de la poussière et de la sueur.


Mon ange... enfin... Je n'en pouvais plus de vous attendre.

Il lui présenta les hommes qui l'accompagnait. Elle les salua d'un sourire.
Mais elle devait voir son beau-frère... s'assurer de son état...
Tout en se dirigeant vers le chariot, elle l'informa sur l'état d'Ama.


Ama va bien, quoi que j'ai l'impression qu'elle a un pressentiment. Elle dort moins bien et fait des cauchemars d'après Blanche et Clara.
Amandine va très bien. Elles sont dans les jardins toutes les deux mais devraient rentrer bientôt.


Arrivée près du chariot, un des hommes tenta de l'empêcher d'aller plus loin. Drumgray, lui semblait-elle...
Elle se retourna et le regarda droit dans les yeux avant de lui répondre.


Messire... rien ni personne ne m'empêcheront d'aller constater pour moi-même l'état de mon beau-frère. Depuis que Tak m'a fait part de la nouvelle que je m'inquiète en silence, ne pouvant parler devant Amarilys.
Je ne me fais pas d'illusion, il ne doit pas être beau à voir.
Quand je l'aurai vu, vous pourrez vous installer à l'intérieur dans la grande salle. J'y ai fait aménager une "chambre", n'en ayant qu'une au rez-de-chaussé. Mes gardes vont vous aider à l'installer. Vous y trouverez aussi tout le nécessaire pour soigner ses blessures et changer ses bandages. Mais pas avant que je sois allée le voir.


Elle se retourna vers le chariot et y monta. Elle s'approcha doucement de Death,évitant les mouvements brusques. Il était amaigri, émacié, mais vivant. Elle passa la main sur son front tout en examinant rapidement son état.

Death... vous ne faites vraiment rien à moitié...
Tenez bon... nous avons encore des choses à nous dire vous et moi.
Ama sera près de vous bientôt. Et Amandine. Tenez bon...


Elle serra doucement sa main valide puis descendit du chariot, avisant Drumgray.

Mes gardes arrivent, vous pouvez le transporter à l'intérieur. Ils vous mèneront à la grande salle.

Elle alla retrouver Tak, lui prenant la main et la serrant très fort.

Mon amour, on ne peut plus attendre... Il faut prévenir Ama maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lysesl
Fantôme du château
Lysesl


Nombre de messages : 938
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 03/12/2006

L'attente... Empty
MessageSujet: Re: L'attente...   L'attente... Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:47

tak a écrit:
En serrant sa fée dans ses bras il se rendit compte de son état... souriant un peu...... Un brin de toilettes ne serait pas du luxe.....

Les jardins.... hum....

Il la vit se diriger vers le chariot... et Sieur Drumgray s'interposer... il ne savait pas à qui il avait àfaire... la Dame avait son petit caractère bien à elle... et sur ses terres... c'etait pire.....
Il n'intervint pas, sachant que rien ni personne ne pourrait l'empecher de voir Death....
Sous se airs , elle l'aimait bien au fond.. malgré des accrocs perpetuels avec.....

Il la regarda faire... poser sa main sur Death... lui parler....
Quand elle redescendit....


Très bien Lys, on laissera faire vos gardes ...Allons dans les jardins à la rencontre d'Amarilys....

Son regard se troubla, à la simple idée de parler à Ama..... il le fallait pourtant....

Il prit Lys par la main et ils allèrent dans les jardins....

Pierrick Le Garde a écrit:
Le voyage de retour jusqu'au domaine des Landivy se fit dans un silence quasi sacerdotale. Ils avaient beau être homme, chevalier émerite, les horreurs de la guerre touchaient toujours le plus dur des hommes.
Cette fois la chavauchée fut tout de même moins dense que pour l'aller, il fallait veiller à ne pas secouer de trop Death.
Pierrick était en colère de voir ainsi son maître, son compagnon dans un si piteux état. Les bretons n'y étaient pas aller de mains morte.


*Si je croise un de ces maudits vauriens, je jure devant Dieu que je l'écharpille, le trucide , le découpe en menu morceau et donne son cadavre au charogne !!!*

A son tour de garde, le fidèle Pierrick profita de ce petit moment d'intimité pour s'adresser à son ami...

Pardonnez moi messire...pardonnez moi...je n'ai fait qu'obéir à vos ordres en restant au domaine mais c'est à vos côtés que j'aurai du être. Ma vie n'a point de valeur , je donnerais ma misérable existence pour sauver la votre , mon compagnon . Nous avons encore moults aventures à vivre et vous avez une famille formidable qui vous aime et vous attends alors accrochez vous mon bon seigneur...

il ne savait pas si il l'avait entendu, etrangement il en eu l'impression...
.


Arrivée au domaine des Landivy.


après avoir saluer la maitresse des lieux , Pierrick s'appretait à accompagner les gardes aux écuries volant s'assurer que l'ondispensait les meilleurs soins à leurs montures.Drumgray s'interposa à la dame de launay.
sous sa barbe , Pierrick souriat de ce geste inconsidéré...

*Le fou s'interposer à une dame et en plus elle; il faut être fou ou inconscient....*

La réponse de la dame ne surprit pas le garde, il ne connaissait que trop bien les frères Saint pierre pour savoir que leurs femmes étaient à leur image...Des femmes de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attente... Empty
MessageSujet: Re: L'attente...   L'attente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Montivy :: Le Domaine :: Hall d'entrée-
Sauter vers: